Microscope opératoire.

Vision Equipment Technology est spécialisé dans le conseil, la commercialisation, l'installation et la formation des microscopes opératoires dentaires depuis plus de15 ans.
Nous vous proposons des démonstrations digitales privées des produits que nous commercialisons en direct de notre show-room basé à Evian-les-Bains.
Nous pouvons vous montrer et vous expliquer en direct toutes les possibilités et toutes les fonctions disponibles sur les microscope opératoires de notre gamme.
Vous avez un besoin particulier, vous voulez recevoir une proposition ou vous préférez que l'un de nos spécialistes prenne contact avec vous ?

 

N'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour nos transmettre vos coordonnées.

Imprimer E-mail

ZEISS

Carl Zeiss est l'inventeur du microscope.

Le 1er microscope de microbiologie a vu le jour en 1846 à Iena en Allemagne. Carl Zeiss, mécanicien de formation, a su s'entourer au fil des années des meilleures spécialistes européens comme Ernst ABBE pour les caluls optiques, Otto SCHOTT pour améliorer la composition du verre, ou August KOEHLER pour la partie éclairage.

Depuis toujours les produits Zeiss répondent aux mêmes exigences que ce soit au niveau mécanique, éclairage et optique.

Les microscopes dentaires ont vu le jour dans les années 80 et disposent aujourd'hui d'une gamme spécifique.

Découvrez la gamme de microscopes dentaires Carl Zeiss.

 

Les microscopes Zeiss sont conçus pour toutes les activités dentaires et pour tous les types d’exercices (exclusifs ou omnipraticiens).

Les microscopes Carl Zeiss bénéficient tous d’une optique exceptionnelle vous apportant brillance, clarté et piqué de l’image, d’un statif stable adapté à chaque microscope vous assurant aucune “vibration” de l’image, et d’un service de qualité et homogène sur toute la France (accompagnement et service après-vente).

Vous souhaitez un devis, une information...

 

 

 

Imprimer E-mail

EXTARO 300

Voir pour préserver

Réparer efficacement des plombages infectés par des caries.

Le Fluorescence Mode de ZEISS EXTARO 300 vous aide à pr éserver au maximum la substance dentaire saine. En tant que premier appareil combinant une technologie1 de détection des caries à un grossissement optique, le Fluorescence Mode de ZEISS EXTARO 300 appuie la détection de substances dentaires cariées pendant l’excavation de cavités ayant déjà été cr eusées.

Fluorescence Mode avant traitement
Fluorescence Mode après traitement

 

Voir la différence

Déterminer la limite entre la substance dentairenaturelle et artificielle.

Le Fluorescence Mode dans ZEISS EXTARO 300 vous aide également à faire la distinction entre un tissu dentaire dur naturel et les résines2 composites dentaires les plus largement utilisées. Cette différenciation visuelle claire vous aidera à cibler rapidement la zone infectée, vous épargnant un temps de consultation précieux pendant l’excavation.

Fluorescence Mode
Traitement utilisant le Fluorescence Mode
Vue agrandie

 

Voir à la vraie lumière

Analyser et restaurer des dents sans reflets perturbants.

En tant que premier appareil à combiner l’éclairage polarisé et le grossissement, le NoGlare Mode de ZEISS EXTARO 300 vous permet d’analyser précisément les teintes d’une dent. Grâce à l’option de polarisation croisée, il est possible de visualiser des détails fins, mais pertinents comme les nuances de couleurs. Elle supprime efficacement de la surface de la dent les reflets lumineux gênants.

Prévenir une polymérisation prématurée des composites tout en travaillant dansun environnement de lumière naturelle.

Le TrueLight Mode de ZEISS EXTARO 300 inhibe au microscope la polymérisation prématurée de composites contemporains de photopolymérisation largement utilisés, vous donnant davantage de temps pour finir des tâches de modelage complexes, déterminées grâce au mode existant Orange Color. Le nouvel équilibre chromatique optimisé du TrueLight Mode vous permet désormais d’identifier des tissus dentaires pertinents dans un cadre naturel de lumière blanche.

Vue agrandie
Remplissage de composite à l’aide du TrueLight Mode
Modelage du composite à l’aide du TrueLight Mode

 

La puissance de l’interaction numérique

Bénéficier d’un flux de tâches numérique.

La caméra HD intégrée de ZEISS EXTARO 300 enregistre sans fil et envoie les données à ZEISS Connect App. Les images et les vidéos peuvent être transférées directement à votre réseau local.

Informer facilement vos patients et leur montrer la valeur de votre travail.

ZEISS EXTARO 300 révolutionne l’interaction avec le patient. L’application ZEISS Connect App vouspermet de montrer des images des états actuels et passés des dents du patient et de mettre en lumière des zones nécessitant un traitement, pour ainsi permettre à vos patients de prendre des décisions éclairées.

 

Découvrir l’ergonomie

 

Activation du mode visuel et d’enregistrement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manipulation d’une seule main du microscope dentaire pour un flux de tâche ininterrompu.

Sans quitter votre position de travail préférée, vous pouvez atteindre le Control Mode multifonctions pour activer tous les modes visuels et d’enregistrement. De cette même position, vous pouvez actionner d’un seul doigt le Varioskop® 230 de ZEISS. Cela vous permet de régler une distance focale inégalée de 200 à 430 mm.

Travailler le dos bien droit.

45 % des dentistes souffrent de douleurs dans le dos, la nuque et les épaules3. L’utilisation d’un microscope dentaire opératoire s’accompagne d’une position nettement plus ergonomique comme le confirment plus de 75 % des dentistes4.

L’utilisation de ZEISS EXTARO 300 vous permettra non seulement d’améliorer votre confort de travail, mais aussi de traiter plus efficacement vos patients grâce à la commande de mode centralisée. Des conditions de travail plus ergonomiques et plus confortables peuvent augmenter la longévité de votre carrière professionnelle.

 

LEICA M320

LEICA M320 pour la dentisterie 

LEICA M320

Conçu pour votre spécialité

La combinaison de l'optique de grande qualité qui fait la réputation de la marque Leica, du fort grossissement, de l'excellente luminosité de l'éclairage LED de couleur lumière du jour, et du design ergonomique, garantit que le Leica M320 satisfait aux exigences de toutes les spécialités dentaires :

Endodontie

L'éclairage sans ombres portées même dans les cavités profondes associé au grossissement pour :

  • localiser facilement les canaux radiculaires additionnels
  • visualiser avec fidèllité les structures pulpaires complexes
  • prendre en charge de façon précise l'obstruction ou la perforation des canaux radiculaires
  • contrôler l'obturation de la racine
 

Dentisterie restauratrice

Le microscope Leica M320 vous accompagne dans la réalisation des tâches suivantes :

  • l'insertion précise des matériaux de restauration et finition exacte
  • le diagnostic précoce des lésions carieuses
  • la différenciation nette des tissus sains et carieux sous la gencive
  • l'identification des fissures dans la dentine, l'émail et même les comblements

Le filtre orange intégré permet d'augmenter le temps de prise de la polymérisation des matériaux composites afin de vous faciliter leur mise en place.

Dentisterie esthétique

Le microscope Leica M320 vous aidera à réaliser les tâches suivantes :

  • Préparation très précise des dents pour pose de couronnes et de bridges
  • Évitement des tissus avoisinants tels que les gencives et la membrane muqueuse
  • Contrôle complet des empreintes pour une préparation précise des prothèses
  • Évaluation précise de l'ajustage et de l'adhérence des couronnes et des bridges

Parodontologie

Le microscope Leica M320 vous aidera à réaliser les tâches suivantes :

  • Inspection précise du site chirurgical
  • Contrôle de lambeau facile
  • Gestion contrôlée des tissus mous et osseux
  • Une suture précise des tissus mous signifie un traumatisme tissulaire minime
  • Peut faciliter l'utilisation des techniques de microsuture pour la fermeture primaire des plaies, ce qui peut améliorer les résultats cliniques

 

Voyez exactement ce dont vous avez besoin

Le rôle essentiel d'un microscope dentaire est de vous permettre de voir nettement de minuscules détails anatomiques, même s'ils sont situés dans des cavités profondes ou étroites, de façon à exercer vos talents avec efficience et précision. Vous pouvez ainsi obtenir des résultats optimaux, d'où découleront la satisfaction de vos patients et leur fidélité. L'optique exceptionnelle et l'éclairage à diodes électroluminescentes du Leica M320 vous aident à obtenir d'excellents résultats en fournissant exactement ce dont vous avez besoin : une image lumineuse et nette, en couleurs vraies, avec une impressionnante profondeur de champ.

Des images lumineuses et des vraies couleurs

  • Deux LED d'une température de couleur semblable à celle de la lumière du jour fournissent des couleurs lumineuses et vives qui facilitent la différenciation des détails anatomiques
  • Longue durée de vie de l'ampoule (env. 60 000 heures) pour un coût de possession minime
  • Source de lumière intégrée au corps de microscope sans fibre optique externe, pour une intensité lumineuse de longue durée

Visualisation d'une pureté cristalline

  • Haute résolution et grande profondeur de champ pour un rendu des détails impressionnant
  • L'optique apochromatique de qualité supérieure, combinée à l'éclairage à LED, permet de mieux voir, même à l'intérieur des cavités profondes
  • Gamme complète de lentilles d'objectif incluant l'objectif Leica M320 MultiFoc en option pour un ajustement efficace de la distance de travail

Partagez votre expertise

Grâce à la caméra vidéo Full HD intégrée (en option), à l'écran et à la connexion USB, votre équipe peut voir chaque détail de la chirurgie en temps réel, pour une formation en direct. La vidéo et les images haute définition se transfèrent facilement au PC avec un câble USB, pour un partage par courrier électronique, en ligne ou lors de séminaires. Non seulement vous transmettez vos connaissances à de nombreuses personnes, mais votre réputation professionnelle s'accroît.

AMÉLIOREZ VOTRE CONFORT ET VOTRE EFFICIENCE

Les douleurs musculo-squelettiques causées par la position de travail voûtée et les mouvements brusques et répétitifs peuvent avoir un impact important sur votre vie professionnelle comme sur votre vie privée. Nous avons conçu le Leica M320 pour y remédier. Comment ? En concevant un statif qui se manœuvre sans effort et en offrant un choix de configurations et d'acces-soires adaptés à votre morphologie et vos préférences de travail. Vous pouvez ainsi travailler confortablement en restant droit, et vous consacrer pleinement à l'exercice de vos talents chirurgicaux, tout au long de votre carrière.

RESTEZ CONCENTRE SUR VOTRE TRAVAIL

L'objectif optionnel Leica M320 MultiFoc à distance de travail variable de 200 mm à 300 mm vous permet d'ajuster la distance de travail par une simple rotation du bouton de réglage. Le repositionnement rapide et facile s'effectue sans perte d'efficience ou de concentration, et vous gardez une posture ergonomique.

  • Grâce à la diminution des interruptions du flux de travail, l'efficience et la concentration sont préservées
  • Grâce à la réduction des mouvements, vous gardez une position de travail confortable
  • Vous pouvez positionner le bouton de réglage à gauche, à droite ou au milieu, selon vos préférences

MANOEUVRER FACILEMENT

Le Leica M320 est robuste mais extrêmement léger et facile à manœuvrer, ce qui diminue les tensions causées par les mouvements brusques. Un positionnement rapide et précis et une stabilisation ultra-rapide garantissent des interruptions minimales du flux de travail et le maintien de votre efficience.

  • Câbles intégrés, pour la manœuvrabilité et la longue durée de vie
  • Robuste mais facilement ajustable pour un positionne-ment précis
  • Des paliers antivibration pour une stabilisation rapide
  • L'accessoire ErgonOptic Dent vous permet de tourner en douceur les binoculaires à 180° jusqu'à la position requise

REPOND A VOS EXIGENCES D'HYGIENE

Dans un environnement chirurgical, un niveau élevé de propreté est une condition nécessaire. La surface du Leica M320 est conçue pour faciliter le nettoyage et de plus, elle est protégée par un revêtement antimicrobien permanent qui réduit la présence de vecteurs de contamination sur le microscope.